Kidygo, service de babysitting de train

Le babysitter de train : vous en rêviez, Kidygo l’a fait !

L’idée est tellement géniale que je me demande comment je n’y ai pas pensé plus tôt !

Mon problème : Je voulais envoyer mon fils de 8 ans pour les vacances de Pâques à Marseille mais le service Junior et Cie, de la SNCF, était complet (ok je m’y suis prise un peu tard…) !

Mise en relation famille/étudiants

La solution : le site Kidygo met en relation des parents et des étudiants qui prennent le même train. J’ai donc déposé une annonce avec ma demande « recherche une personne pour accompagner mon fils tel jour sur le paris-marseille ». 2h après j’ai reçu un mail d’un étudiant de 21 ans qui me proposait de faire le voyage avec mon fils.
Restait plus qu’ à prendre le billet de mon fils dans la même voiture et hop, l’affaire était faite! Idem pour le retour, où j’ai eu 6 propositions !
Le résultat : l’aller avec une jolie et brillante jeune fille et le retour avec un charmant et cool jeune homme, qui ont fait des jeux avec lui, discuté… bref, mon fils a adoré, il a même préféré qu’avec Junior et cie (qui se trouvait dans le wagon d’à coté !)
Le coût : l’inscription au site est gratuite, Kidygo m’a juste pris une commission de 4,89 euros lorsque j’ai confirmé le babysitter.
Comme le prix de l’accompagnement en train est libre, certains proposent 30 euros, d’autres 50, d’autres se contentent de rembourser le billet de train. En clair, on peut proposer le montant qu’on veut et le coût du billet de l’enfant reste à notre charge bien sur.

Service malin

Voilà un bon plan gagnant-gagnant (les étudiants étaient aussi ravis que mon fils) qui devrait surement dépanner plus d’un parent.

Laisser un commentaire