Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Journée sans ma voiture

dimanche 1 octobre à 11h00 - 18h30

1 octobre: on boude la voiture ! 

N’en déplaise aux accrocs du volants, dimanche 1 octobre, de 11h à 18H, de nombreux arrondissements parisiens deviendront piétons ou pistes cyclables le temps d’une « Journée sans ma voiture ». Face aux succès des précédentes opérations, la ville de Paris remet cette année le couvert en élargissant le périmètre à tout Paris. Tant pis pour les râleurs, cette «Journée sans ma voiture» est une piqure de rappel sur une des priorités de la Ville de Paris : rendre l’espace public moins pollué, plus agréable et plus apaisé.

A pied, à vélo, en rollers, en trottinettes, en monoroues si ça vous chantent…

Les Parisiens, Franciliens et autres amoureux de Paris sont invités à investir toutes les rues de Paris, via des modes de déplacements et des pratiques à la fois conviviaux et respectueux de l’environnement.

Cette «Journée sans ma voiture» coïncidera avec la piétonisation des Champs-Elysées qui se déroulera tous les 1er dimanche de chaque mois.

Sensibiliser les habitants à la nécessité de modifier leur comportement vis-à-vis de la voiture fait partie des objectifs de cette journée, qui vise aussi à montrer que les grandes villes peuvent et doivent inventer des solutions concrètes pour lutter contre la pollution de l’air liée au trafic routier. Bien entendu, il y aura toujours des mécontents mais une fois par an, il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties ! Reste plus qu’à espérer que le soleil soit de la partie 😉

Détails

Date :
dimanche 1 octobre
Heure :
11h00 - 18h30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,
Site Web :
https://www.paris.fr/journeesansmavoiture