Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Enfant-Fare au Théâtre de la Ville

samedi 17 novembre à 14h30 - dimanche 18 novembre à 16h30

Enfant-Fare : Le Théâtre de la Ville propose le temps d’un week-end plusieurs ateliers de jeu et d’écriture à venir expérimenter en famille à l’Espace Cardin  

Le Théâtre du Phare  ouvre le bal avec un premier cycle d’ateliers autour de « la Mécanique du hasard » à l’affiche au Théâtre de la Ville – Espace Cardin du 07 au 18 novembre. Un road movie qui  plonge les spectateurs au beau milieu du désert texan pour y suivre Stanley Yelnats, un ado en camp de redressement affairé à creuser des trous au fond d’un lac asséché. Adapté du roman américain Holes de Louis Sachar, la Mécanique du hasard questionne les notions d’héritage et de libre arbitre… Une pièce riche en affects qui convient à un jeune public de 9 ans et plus.

Programme des Ateliers :

  • Le samedi 17 novembre, avant et après le spectacle  «  la Mécanique du hasard  » (soit de 14h30 à 15h et de 16h à 16h30) premier atelier du spectateur animé par Anne-Laure Benharrosh, enseignante chercheuse – médiatrice culturelle.

Une occasion d’aller explorer nos attentes, nos envies et lorsque la magie a opéré, de partager nos impressions sur le spectacle et faire émerger la richesse de nos différences, échanger, se questionner selon les âges et le vécu des spectateurs.

Réservation ici 

  • Le samedi 17 novembre, de 17h à 18h30 Atelier Jeu pour enfant à partir de 7 ans

Cet Atelier Jeu sera dirigé par Jonathan Salmon, comédien et assistant à la mise en scène. À travers une série de jeux ludiques et joyeux, Jonathan propose de partir à la découverte des outils de l’acteur et de s’amuser à se mettre en jeu.Une expérience où chacun est mis sur un pied d’égalité et peut apprendre de l’autre.

Entrée libre sur réservation ici

 

Cet atelier d’écriture sera animé par Catherine Verlaguet, autrice. L’occasion d’inventer une histoire à partir d’une situation initiale extraite du roman « Le passage » de Louis Sachar. L’enfant pourra laisser libre cours à son imagination pour construire sa propre narration, guidé par l’adulte et sous sa plume bienveillante. A partir de 12 ans, l’enfant peut aussi écrire en binôme avec un autre enfant de son âge.

Entrée libre sur réservation (le brunch est payant  sur place avec réservation préalable).

Détails

Début :
samedi 17 novembre à 14h30
Fin :
dimanche 18 novembre à 16h30
Catégories d’Évènement:
, , , ,
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Espace Cardin
1, avenue Gabriel
Paris, 75008 France
+ Google Map
Site Web :
https://www.theatredelaville-paris.com/fr/lieux/espace-cardin