Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Crocodiles au théâtre Dunois

mercredi 8 novembre à 15h00 - samedi 18 novembre à 18h00

Histoire vraie d’un garçon migrant

La pièce CROCODILES de la compagnie Barbès 35 se joue sur les planches du Théâtre Dunois. C’est un spectacle fort sur l’exil destiné à tous, enfants (dés 8 ans) jeunes et adultes tiré du livre Dans la Mer il y’a des crocodiles de Fabio Geda.

Le pitch :

Il y a une nécessité urgente de raconter l’histoire au monde. Pas celle qu’on nous montre à la télé, à grand renfort d’images choc et contre productives. La vraie histoire, celle d’Enaïat, un enfant migrant qui n’ a pas d’autre choix que de fuir en s’arrangeant avec la réalité souvent abrupt du monde adulte. La pièce raconte ses années d’errance, sorte d’odyssée des temps modernes librement inspirée de l’exil forcé d’Enaittolhat Akbari et de sa folle épopée qui force le respect. Et donne matière à réfléchir.

L’interprétation de Rémi Fortin est bluffante de vérité. Il occupe l’espace en racontant la vie cabossée du jeune Enaïat. On ressent ses peurs, ses espoirs, ses galères mais aussi sa résilience, son courage, son énergie vitale qui rythment son épopée. Cette pièce humaniste souvent bouleversante transcende le malheur et donne envie de croire aux vertus de l’accueil.

Horaires : 

Mercredi 8 et 15 novembre à 15H 

Vendredi 17 novembre à 19H 

Samedi 11 et 18 novembre à 18H

Dimanche 12 novembre à 16H

Partie de foot-ball sur la plage. © Olivier Culmann – Tendance Floue- Ile Maurice. 05/08/2000

 

 

 

Détails

Début :
mercredi 8 novembre à 15h00
Fin :
samedi 18 novembre à 18h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

théâtre Dunois
7, rue Louise Weiss
Paris, 75013 France
+ Google Map
Téléphone :
01 45 84 72 00
Site Web :
https://www.theatredunois.org/accueil.php