Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

AZUR ET ASMAR

dimanche 8 avril à 11h00 - 12h30

5€

Dimanche 8 avril, à 11h, Projection du film d’animation de Michel Ocelot 

Dans le cadre de son exposition Al Musiqa, voix et musiques du monde arabe, la Philharmonie de Paris invite les familles à découvrir la merveilleuse histoire d’Azur et Asmar !

Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice,  élevés comme des frères, dans un pays vert et fleuri. La vie les sépare brutalement. Mais Azur n’oublie pas les compagnons de son enfance ni les histoires de fées de sa nourrice, au pays du soleil. Devenu grand, il rejoint le pays de ses rêves, à la recherche de la Fée des Djinns. Il y retrouve Asmar, lui aussi déterminé à trouver et gagner la fée, bravant tous les dangers et les sortilèges d’un univers de merveilles.

Michel Ocelot, réalisateur de la série des films Kirikou, conte ici l’épopée de deux jeunes héros, séparés durant l’enfance… Azur rejoindra plus tard le pays de ses rêves à la recherche de la Fée des Djinns et y retrouvera Asmar, lui aussi déterminé à trouver et gagner la fée, bravant tous les dangers et les sortilèges d’un univers de merveilles.

Ce film  a tout pour séduire voire émerveiller les petits( à partir de 6 ans)  et les grands ayant conservé leur capacité d’émerveillement porté par la très belle musique du compositeur Gabriel Yared.

 

 

 

Info pratique:

Lieu : Salle de conférence – Philharmonie

Réservation en ligne 

 

 

Détails

Date :
dimanche 8 avril
Heure :
11h00 - 12h30
Prix :
5€
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Philharmonie de Paris
221 avenue Jean-Jaurès
Paris , 75019 France
+ Google Map
Site Web :
http://philharmoniedeparis.fr/fr