Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier broderie japonaise

vendredi 20 avril à 14h00 - samedi 21 avril à 15h00

15€

Navigation Évènement

Atelier Parents/enfants (10 ans et +) de broderie Nuidô

 

 La Maison de la Culture du Japon à Paris organise avec l‘association au coeur de Soie  un atelier broderie Nuidô le 20 et 21 avril prochain. Une occasion inespérée de découvrir cet art si raffiné apparu il y a 1600 ans et de tenter de reproduire les gestes ancestraux des brodeurs de kimonos sous la houlette de Bénédicte Riou*, formatrice certifiée par le Japanese Embroidery Center.  Durant l’atelier, les parents et enfants à partir de 10 ans pourront ainsi apprendre à broder avec du fil de soie un motif traditionnel de fleur de cerisier. La broderie réalisée est une broche à emporter comme un trophée à la fin de l’atelier 😉

Pour ne pas broder idiot, sachez que c’est Iwao Saito qui a fondé l’école Kurenai Kai à Tokyo il y a plus de 50 ans afin de transmettre au plus grand nombre l’art de la broderie japonaise. La branche américaine, le Japanese Embroidery Center (JEC) ouverte à toutes les nationalités diffuse dans le monde entier l’art du Nuidô qui signifie la Voie de la broderie.

* Formatrice certifiée par le JEC, Bénédicte Riou enseigne au sein de l’association Au Cœur de Soie. Cette association a pour but d’enseigner et de transmettre la broderie japonaise et les techniques artisanales autour de la soie et du papier washi en région parisienne.

 

Réservation en ligne 

Détails

Début :
vendredi 20 avril à 14h00
Fin :
samedi 21 avril à 15h00
Prix :
15€
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Maison de la Culture du Japon
101 bis, quai Branly
Paris, 75015 France
+ Google Map
Site Web :
www.mcjp.fr