Dentiste pédiatrique

Dis madame, c’est  pourquoi faire le bocal à tototes ? Et bien lorsque nos petits patients décident de devenir grands, c’est ici qu’ils se débarrassent de leurs tétines. Ma fille de 5 ans visiblement satisfaite par cette explication se laisse examiner sans broncher par une des super dentiste pédiatrique accessoirement maman du cabinet. Objet de ce tout 1er rendez vous: une dent de lait ébréchée et une racine fracturée (qui a dit que les filles étaient moins casse-cou que les garçons?!)

De la pure routine pour cette spécialiste des traumatismes de quenottes rodée à ausculter, soigner, rassurer en expliquant ses gestes aux enfants en présence des parents. À ma grande surprise, ma fille n’a pas bronché d’une molaire pendant les  25 minutes (radio, obturer avec un vernis collant l’émail, laisser sécher) qu’a duré le rendez-vous. Idem lorsque 6 mois plus tard, la fameuse dent a du être arrachée suite à une infection de racine probant.  La promesse de pouvoir repartir avec un petit joujou / bidule a sans doute un effet calmant sur certains enfants…

 

 
Docteur Mikhal Haik, Dr Dima CLOT, Dr Emma SABBAH. et Dr Aude Monnier Da Costa. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.