Dans la famille Daddy Coool…

Daddy Coool est le 1er site urbain dédié aux papas coool (tripple o = d’avantage de coolitude) plutôt bobos et parisiens. Ironie de l’histoire : ce sont deux sœurs Alexandra & Cynthia Romano, respectivement maman & belle-maman qui en ont eu l’idée. Vite rejointes par François Chopard, l’homme de la situation (& jules d’Alexandra) père de 3 lardons, toujours au taquet pour tester les derniers bons plans de la rédaction. D’un ton léger, nerveux et parfois décalé, porté par une équipe de choc (parité non respectée !) Daddy coool s’est donné pour mission d’alléger la vie des pères souvent débordés voire largués par le choix des possibles pour occuper, passer du bon temps avec leurs enfants. Idées malignes, bons plans sorties, conseils pratiques, carnet d’adresses étoffé, succès oblige, de plus en plus de mères le lisent en cachette pour piquer des idées coools…

 

Un site dédié aux pères crée par deux femmes profil sœurs, mères, belle- mères, ça peut presque surprendre…

Alexandra & Cynthia :

Le fait d’avoir grandi dans une famille joyeusement recomposée, puis de vivre aujourd’hui avec des hommes ayant des enfants de précédentes unions nous a donné une certaine ouverture sur le sujet. Plus une vraie expérience de terrain (rire). Ensuite, c’est vrai qu’à force de voir les copains – divorcés ou pas – souvent largués la veille du WE nous appeler pour résoudre l’épineux dilemme : Comment occuper les enfants ! En creusant un peu, nous nous sommes vite aperçues -un peu estomaquées- que s’il existait une multitude de magazines, émissions, bouquins pour les mères, les pères eux, n’avaient pas l’ombre d’une petite rubrique valorisante à se mettre sous la dent… Rien !

François :

Moi qui me suis toujours occupé avec beaucoup de plaisir de mes enfants, entendre tous les vendredis soirs la même rengaine:   » Papa, c’est quoi le programme ce week-end ?  » me tape parfois un peu sur le système. Et lorsque tu es un père divorcé avec trois enfants, tu passes finalement peu de temps avec eux donc tu te mets davantage la pression pour trouver des sorties sportives, culturelles originales et adaptées quitte à privilégier parfois un seul enfant en ciblant la bonne activité. Daddy Coool, pour moi, c’est LE petit coup de pouce qui manquait aux pères !

 

Alors pour les non-initiés, Daddy Coool sert à qui, à quoi ?

Cynthia :

Il propose aux pères franciliens des idées originales pour passer du temps de qualité avec leurs enfants ! Découvrir Paris autrement, partir en week-end sur un coup de tête, dénicher le meilleur burger de la capitale, le coiffeur père/fils…

Alexandra : Et indirectement, il permet de valoriser leur rôle de père sans tomber dans le schéma forcément caricatural du « super héros » !

 François : Le site a été conçu pour être le plus pratique possible grâce notamment  à l’onglet « Mon best of » qui permet aux pères de sauvegarder leurs bonnes adresses, bons plans et donc de pouvoir y revenir en un seul clic. Plus les trois bons plans de la newsletter hebdomadaire qui aide bien à programmer certaines activités le week-end.

 

Y a t’il des rubriques d’ores et déjà addicitives…

Alexandra & Cynthia :

Toutes les rubriques pratico-pratique plaisent énormément.  Les propositions d’activités pour les occuper lorsqu’il pleut, les bonnes adresses « kids & daddy dressing »,  les articles sur comment enlever les brassards ou les petites roues du vélo, les papiers sur comment leur donner le goût de la lecture, éveiller leurs papilles plus tous les sujets psycho comme l’article autour de la sexualité des ados.

 

Parmi vos contributeurs, se profilent quelques célèbres papas blogueurs…

Alexandra & Cynthia :

Oui, dans nos rédacteurs qui sont d’ailleurs quasiment tous des hommes, nous avons Olivier de « Je suis papa », Simon Anthony de «Blended » et Vincent de « Papa Lion », donc des pères assez prolixes et actifs dans la blogosphère.

 

Vous planchez aussi sur une Conciergerie pour l’instant encore en gestation?

François : Disons que certains hommes ne sont pas très forts en organisation ou plutôt, qu’ils ont parfois besoin d’être davantage accompagnés… L’idée de la Conciergerie serait – toujours dans cette optique de leurs simplifier la vie -de proposer des services pratiques comme du babysitting, un service de blanchisserie, la livraison de repas à domicile etc.

 

Et pour clôturer notre petite interview VIP , vos 2 ou 3 bonnes adresses « family friendly »:

 Alexandra :

– Les parties de pétanques aux arènes de Lutèce avec mon fils et ses copains  47-59 Rue Monge, Paris 05
 
– Le rituel du mercredi qui consiste à aller manger avec mon fils un bon burger dans un des deux Coffee Parisien 4 rue Princesse Paris 06
 
– Les séances au mythique Studio 28, pour leurs donner le goût du bon cinéma.  10 rue Tholozé Paris 18
 
– Les Concerts de l’improbable du génial Jean François Zygel ou comment faire découvrir aux enfants différents univers musicaux ludiques et décalés…  Théâtre du Châtelet 2, rue Edouard Colonne 75001 Paris
 
François :
– Le Grand Corona qui n’est pas à proprement parler un resto familial mais qui a à la carte des brunch et des menus enfants plutôt sympas, un cadre lumineux et une super vue sur le pont de l’Alma. 3 Place Alma, 75008 Paris
 
–  Le Musée d’Art Moderne où l’on va souvent voir les expositions de la collection permanente ou plus récemment l’expo Basquiat, Keith Haring.  11 Avenue du Président Wilson, Paris 16

 

http://www.daddycoool.fr/

 

Laisser un commentaire