Coworcrèche

Muriel Ighmouracéne, la boss
Muriel Ighmouracéne, la boss

Inauguré en juin dernier, ce nouveau lieu canon propose à la location plusieurs espaces conviviaux de travail pour free-lance, artistes, entrepreneurs, travailleurs indépendants en mal de bureaux. Dés 9h le matin, je suis donc accueillie tout sourire par la toujours pimpante Muriel Ighmouracène, auteure, maman solo, blogueuse, entrepreneuse, bonne copine et fondatrice de ce tout 1er Coworcrèche parisien. En sachant que dans sa vie d’avant, Muriel a aussi été directrice de crèche après sa formation d’ infirmière puéricultrice…

Espace baby friendly
Espace baby friendly

Pour l’heure, elle fait visiter aux petites nouvelles (dont je fais partie) les deux salles de conférences dotées de vidéo projecteur du sous-sol avant d’enchaîner sur la salle principale du rez de chaussée. Soit un lieu spacieux inondé de lumière même par temps gris qui donne sur une cour quasi bucolique dont le quartier a le secret…

Espace de détente
Espace de travail/détente

Outre les pauses café/thé/chouquettes, possibilité pendant le déjeuner de casser la croûte dans la grande cuisine vitrée multi équipée et d’aller s’oxygéner devant les minis plantations (framboises, tomates etc) en sifflant son thé, café, rosé (rayer la mention inutile !) sur un des bancs mis à disposition. Ce jour-là, une majorité écrasante de filles plutôt chouettes pianotent devant leurs écrans sur de grandes tables communautaire ou sur des bureaux perchés.

En sachant que la vraie valeur ajoutée de cet open space partagé, outre sa superficie et sa jolie déco boisée rehaussée de couleurs acidulées est de permettre aux mères/pères qui le souhaitent de venir travailler, échanger, s’aérer avec leur lardon (moins d’un an) dans la grande salle babyfriendly tout aussi cosy. Un micro dortoir doté de trois lits parapluie a même été prévu pour la sieste des bébés plus une poignée de chaises hautes pour les faire manger.  Pour des raisons pratiques (espace de travail partagé, prises électriques etc) la partie crèche est conçue pour accueillir des bambins (capacité: 6 bébés maximum) ne sachant pas encore marcher/crapahuter.  Et même si une super pro de la petite enfance veille au grain, les trop mignons bébés restent sous la responsabilité de leurs parents. À tester avec ou sans enfant!

Cuisine
Cuisine
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire