Communiquer avec les bébés malentendants

Atelier bienveillant ou comment créer du lien avec son bébé malentendant

Les  ateliers  » Communiquer autrement avec les bébés malentendants  » sont animés par Mary-Line Jugan, animatrice Signes2mains, et elle-même, maman de deux enfants malentendants. Les activités dans ce cadre étant très rares, je recommande vivement aux familles concernées d’y aller.

Quelque soit le parcours et le projet éducatif des familles, oraliste, bilingue, ou en Langue des Signes Française (LSF), la communication non verbale est une composante primordiale de la communication avec les enfants sourds, dès la plus petite enfance.

Signer avec bébé

« Signer avec bébé », c’est lui proposer un outil de communication pratique et ludique pour exprimer ce qu’il ressent avant de pouvoir parler, et pour soutenir l’acquisition du langage.

C’est aussi utiliser un moyen de communication qui mobilise le regard, et qui induit  une posture de l’adulte adaptée aux spécificités des enfants sourds : regard, intention, expressions du visage, place du corps.

Ces ateliers ludiques et conviviaux centrés sur le respect et le bien-être des tout-petits et sur le lien parents-enfant réunissent entre 3 et 7 familles. Durée de l’atelier : 1H-1h30.

Lieu : Natbe

 

 

 

Laisser un commentaire