Collecte de Jouets + atelier quai Branly

Une grande collecte de jouets au musée

Votre enfant apporte un de ses jouets favoris (jeux de construction, peluches, poupées, ballons…) pour un enfant vivant dans un camp de réfugiés en y ajoutant un petit mot de son cru. Sur place, il est accueilli par un médiateur chargé de leur expliquer le sens de leur geste : il ne s’agit pas de charité, mais bien d’un échange. Raison supplémentaire pour que les enfants qui donnent un de leurs jouets participent à un atelier d’une valeur éducative équivalente à celle du jouet qu’ ils ont donné. Évidemment, les jeux de guerre ou ceux fonctionnant avec des piles sont à éviter.  Les jeux de sociétés synonyme de maîtrise de la lecture aussi.

 

L’atelier l’Autre Jouet

En échange de son don, l’enfant (à partir de 6 ans) participera gratuitement dans la limite des places disponibles à un atelier où il pourra créer lui-même un jouet avec des matériaux recyclés. En effet, Un Autre Noël s’inscrit dans la logique de développement durable du quai Branly : la dimension sociale du don de jouet à un autre enfant est ici liée à une réflexion environnementale et économique sur les déchets et l’utilisation de la matière première.

Du samedi 26 au jeudi 31 décembre à 11h30, 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30 pour les enfants à partir de 6 ans. Durée 45min activités gratuites dans la limite des places disponibles.

 

Si vous aimez la démarche solidaire de l’opération L’ Autre jouet mais ne pouvez pas venir au musée du Quai Branly
Emballez votre jouet, glissez-y un petit mot pour l’enfant qui le recevra, et envoyez-le tout à l’adresse suivante : 
Musée du quai Branly Service de la Médiation et de l’Accueil – Direction des Publics 222 rue de l’Université  75343 Paris Cedex 07
 

 

http://www.lautrejouet.org/

 

 

 

 

 
 
 

Laisser un commentaire