Club de sortie Ludo & Sophie

Club de sorties ludo- culturelles pour nos 7-14 ans

Initiée par une maman – Amélie Garnier- Duchemin – qui a beaucoup fréquenté les lieux culturels en famille et qui sait donc qu’ occuper intelligemment sa progéniture le temps d’un week-end relève trop souvent de l’exploit à Paris…

En effet, entre la recherche d’activité, la réservation, le manque de disponibilité due à l’affluence, les trajets à l’autre bout de Paris, l’attente dans le café en face le temps de l’atelier des enfants,  (trop) souvent, la crise de nerf nous guette !

Amélie a donc eu l’idée simple et lumineuse de créer en tandem avec sa soeur –  Ludo & Sophie –  un club parisien de sorties ludo-culturelles qui s’occupe de tout (logistique compris) le temps d’une matinée, d’une après-midi voire même d’une journée entière.

Ludo & Sophie s’occupe donc :  

  • Des trajets aller-retour au départ de votre quartier
  • De la réservation d’intervenants et d’activités culturelles triés sur le volet
  • Du temps récréatif avec de VRAIS animateurs sachant s’adapter à leur public
  • Du petit goûter ou en-cas pour les sorties matinales

En bonus, nos enfants/ados repartent avec un livret d’activités ou un livret « souviens-toi » pour conserver une trace de ce qu’ils ont fait/appris !

Soit un total de 3 à 4 heures de temps libre rien que pour nous pendant que nos sautillants lardons découvrent moult choses amusantes, intrigantes, passionnantes en socialisant avec d’autres enfants.

Histoire, art, sciences, coulisses de monuments, métiers, personnages célèbres… il y en a pour tous les âges et tous les goûts et pas seulement dans les musées !

 

Quelques exemples de sorties récentes qui font briller les mirettes… 

Mini-lunes MAXI pouvoirs pour tout comprendre des satellites qui gravitent autour de la Terre (conférence avec médiatrice scientifique + projection d’un film en 360 à la cité de sciences).

Ou encore Ludo & Sophie dans les bottes de Napoléon, Dis comment ça marche la météo ? L’Egypte au temps des Pharaons, Quand je serai grand je serai Nez, Les coulisses d’une comédie musicale, Dans les pas de Marie Curie, Excursion en territoire Hindou, Ludo et Sophie jouent au petit Dali, Les coulisses du Stade de France, Les grands chefs-d’oeuvre du Louvre, Les tuyaux de l’Art Moderne, Grand froid, voyage vers le zéro absolu…

Encadrés par de supers accompagnants 

Niveau sécurité, les enfants sont accompagnés en petits groupes restreints encadrés par des animateurs possédant tous le BAFA et le PCS1. Quant aux intervenants réservés par le club, ils sont tous professionnels dans leur domaine et spécialistes d’un public enfant.

La majorité des sorties sont privatisées pour le club (maximum 12 enfants par sorties), ce qui permet à chaque enfant de pouvoir participer et de retenir plein de choses tout en rencontrant d’autres enfants du même âge.

Le club permet également de rejoindre le groupe directement sur le lieu des sorties pour ceux qui n’ont pas de club dans leur quartier. Les enfants sont alors pris en charge pendant la durée de l’activité et du temps récréatif avec les autres enfants du club (soit entre 2 et 3 heures en fonction des sorties) et le tarif est donc inférieur puisqu’on ne paye plus les trajets.

Une super initiative pour éveiller la curiosité de nos lardons, leurs faire découvrir des lieux parisiens emblématiques et leur offrir des sorties ludiques et culturels l’esprit tranquille puisque les sachant bien entourés, cultivés, occupés, en un mot contents !

Pendant ce temps là, nous pouvons vaquer à nos occupations voire même profiter de ce temps libre (avec son amoureux(se), son ado, sa mini etc). pour s’offrir un ciné, un musée ou un far niente bien mérité 😉

 

Pour nos lecteurs du Paris des lardons, un code promo (-20%) est même offert. Il vous suffit d’envoyer un petit mail à amelie@ludoetsophie.com  et de remplir la fiche d’inscription.

Laisser un commentaire