Chasse au Trésor Happy Kits

Kit ludique et festif…

Sur les conseils d’une amie, j’ai testé cette année la formule Happy Kits d’anniversaire pour les 8 ans de ma fille.

J’ai donc opté pour le kit prêt à l’emploi Chasse au Trésor Fantastique bien contente de pouvoir lui offrir une fête originale pleine de surprises sans passer par la case magicien ou animateur !

img_9721

Ce kit à imprimer a plongé d’emblée les enfants dans un univers magique peuplé de mages et de fées que l’on retrouve sur les cartons d’invitations mais aussi pendant les 1h30 que dure la chasse au trésor. Les invitations personnalisables (au prénom de l’enfant) sont à la fois colorées et très esthétiques. Il y a même une recette de gâteau que nous avons testé avec un certain succès 😉

Le déroulé du jeu alterne astucieusement énigmes à résoudre et jeux collectifs ce qui permet de rythmer l’ après-midi sans jamais perdre l’enthousiasme et l’intérêt des enfants.

img_9700-2Au final : J’ai trouvé que le kit était à la fois joli, ludique et bien fait d’autant que cette chasse au trésor peut aussi bien s’organiser en intérieur (idéal pour 6 personnes ) qu’en extérieur avec finalement très peu de matériel.

Conseil : l’animateur parent (ou ici, les soeurs jumelles) doit s’entrainer dans le déroulé avant le jour J pour plus de fluidité dans le discours.

img_9699-1Le petit plus :  prévoir quelques déguisements et décorations adéquates pour prolonger la magie…

À améliorer : Le jeu avec les allumettes m’a semblé un peu compliqué voire dangereux. Si la chasse au trésor se déroule dans un salon (comme ce fut le cas chez nous) penser à pousser les meubles et à privilégier les grandes pièces car certains jeux (parcours d’obstacles…) ne sont pas adaptés aux petites espaces encombrées…

Conclusion : Tous les enfants étaient ravis de l’expérience. Tout le monde est reparti avec son petit trésor (jolie petite déco de Noël chinés chez Hema) et des poussières d’étoiles dans les yeux 😉

 

Laisser un commentaire