Cabinet Olivia Despret

Avec ma compagne, on s’était dit que le portage en écharpe était une solution simple et pratique pour vivre à Paris sans poussette.

Nous avons donc tester en juillet dernier l’atelier de portage d’Olivia trouvé sur internet, ce qui nous a permis de nous lancer en évitant un peu de stress et quelques erreurs, et voilà !

Les ateliers de portage d’Olivia sont bien utiles pour s’entraîner et se dépatouiller des noeuds et des tissus de toutes les écharpes, ring-sling, et autres portes-bébés ergonomiques.

Très précieux aussi quand on est pas complètement rassuré par les nombreuses vidéos « youtube », qui ne répondent pas  vraiment à nos questions, et ne nous corrigent jamais quand on fait une erreur.
Un atelier dure environ deux heures, ce qui laisse amplement le temps d’aborder différentes positions de portage, et de papoter un peu de tout ce que l’on veut savoir !

Olivia, patiente et pédagogue rectifie et valide les gestes corrects que l’on finit enfin par faire!

Ps:  le secret, aprés l’atelier, c’est d’essayer rapidement les techniques montrées, et de les pratiquer souvent. J’ai encore l’impression de progresser à chaque fois.

Ps (bis): quand on met son bébé dans l’écharpe, parfois il pleure  mais dès que le noeud est fini et qu’on commence à marcher, il se calme.

Le deuxième secret, c’est donc de ne pas s’affoler si ça vous arrive, de le cajoler un peu, le bercer,  faire des pauses mais au fur et à mesure, d’aller jusqu’au bout.

 

Centre  « Source et Sens » – 44 rue de l’Échiquier – 75010 Paris -. Téléphone : 06.70.12.71.67 

www.leharicotmagique.fr

Laisser un commentaire