Ateliers Nature au Petit Pré

Des DIY pour chouchouter les enfants et la planète

Les dimanches 1er, 8 et 15 juillet puis tous les dimanches à partir du 2 septembre,  le « Petit Pré », le nouveau jardin branchouille de l’Hippodrome de Longchamp déjà fort prisé par les familles de la rive droite parisienne accueillera les « Ateliers Nature » de Sabrina Michelin, fondatrice du eShop (& blog) Hemisphere Kids qui s’est aussi donné pour mission – outre de les habiller éthique – d’initier nos enfants (et leurs parents!) à mieux respecter la planète et son environnement.

 

Pour se faire, rien ne vaut des activités green & ludiques sous forme d’ ateliers créatifs. 

Pendant que nous parents assisterons aux courses hippiques en buvant du rosé ou bullerons sur les transat en goûtant de la bonne cuisine africaine, nos chers bambins seront occupés par leurs DIY découverte de la nature.

DIY pour créer, inventer, recycler…

L’occasion d’apprendre par exemple à fabriquer une colle naturelle, confectionner de la peinture  végétales à base de légumes, fruits, coquillages, bâtons ou feuilles…  Ils pourront aussi participer à des expériences « scientifiques », apprendre les recettes naturelles de pâtes à sel,  créer des mandalas de sable. En clair, ils seront invités à être débrouillards, créatifs, responsables en devenant des as du recyclage et du home made.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.