Ateliers couture adulte/ados

( Apprendre à) Coudre sans s’emmêler les aiguilles 

Chouette, la 1er semaine des vacances de pâques, les cours de couture débutants By The Way impulsés par Florence * s’installent dans un coquet atelier du 10ème arrondissement pour une presque semaine. Au programme, plein de projets pour les adultes et pour les ados (  à partir de 11-12 ans), dont la réalisation d’un patron Aime Comme Marie, la confection d’un tote bag, d’une jolie trousse doublée ou encore d’une jupe  avec ceinture élastique. Il y aura aussi deux ateliers couture en Anglais pour pratiquer la couture dans la langue de Shakespeare en s’amusant!

Nul besoin d’être un as du fil ou des aiguilles pour participer. Les novices n’ayant jamais touché à une machine ou les faux débutant (maîtrise de l’enfilage ou personne ayant déjà cousu une ou deux petites pièces (coussin, tote bag, …) à la machine sont les bienvenus !

La machine à coudre, le matériel de trace et de coupe ainsi que les fils et les tissus (pour les ados) sont fournis. Possibilité de prendre un seul cours ou plusieurs, selon vos envies et les disponibilités du planning. Tarif dégressif à partir de 2 cours. 

Inscription en ligne , pensez à vérifier la disponibilité avant !

  • Florence, jeune trentenaire passionnée de couture a créé une boutique de trousse et sacs faits-mains en parallèle à son premier métier de professeur d’anglais. Elle a aussi animé des ateliers couture pour ses élèves de collège. Au final, elle a tellement aimé voir ces jeunes prendre du plaisir en découvrant la couture qu’elle a décidé de se consacrer à sa passion en alliant pédagogie et créativité dans cette nouvelle carrière.

Laisser un commentaire