La Cabane Bleue

Accueil enfants-parents aux Batignolles

Enfin une proposition d’activité sympa (et à l’abri !!)  à faire avec nos (petits) enfants dans le 17e, pour occuper noss samedis d’hiver ou juste pour changer ou agrémenter la traditionnelle balade au parc !

La Cabane Bleue est une association inspirée de la Maison Verte, d’après une idée de Françoise Dolto qui a élu domicile dans la crèche Les Bébés Explorateurs du 17ème arrondissement et qui accueille les familles tous les samedis après-midi, de 14h à 17h30.

Le principe est simple : vous venez avec votre/vos enfants (4 ans maximum) pour jouer et partager un bon moment avec d’autres familles et 2 personnes encadrantes pour vous accueillir.

C’est bienveillant, anonyme, sans rdv, la participation est libre et c’est surtout l’occasion de passer un moment sympa de jeu et d’échange avec votre enfant en dehors de votre salon.

Jeux d’éveil à foison

En prime,toutes sortes de jeux d’éveil sont mises à notre disposition : porteurs, puzzle, tableau à craies, livres, dinette etc. L’assoce a d’ailleurs été lancée par une jeune psychologue spécialiste des enfants et c’est vraiment top ! J’ai déjà testé deux fois avec ma fille de 2 ans et demi et elle en redemande tous les samedis ! Pour les familles du 17 ème arrondissement (mais pas que) cette Cabane Bleue est une aubaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.